Depuis 2009, le groupe vocal de Mondelle, chorale à voix mixtes réunit une trentaine de choristes pour chanter des œuvres allant de la Renaissance à nos jours, dans un esprit convivial et sérieux à la fois pour arriver à un résultat musical convainquant.

Les répétitions ont lieu le mardi de 19h30 à 21h30 à la Grange de Mondelle à Saint-Sulpice (81).

Des enregistrements de travail avec les voix séparées sont proposés en début d’année pour faciliter l’apprentissage. Régulièrement, un travail en pupitre est organisé avec souvent un intervenant spécialisé dans la technique vocale.

Un ou deux concerts par an viennent illustrer le travail du groupe, parfois seul ou en collaboration avec d’autres chorales ou ensembles instrumentaux.

Des échanges ont été agréablement organisés avec d’autres chorales, comme la chorale du Jacquemart de Lavaur, la chorale Bonnefoy en choeur de Toulouse, Mélimélodie de Capdenac-Gare (46) et les Troubadours Bagnacois de Bagnac-sur-Célé (46).

Le concert de Noël en 2016 avec la chanteuse Nicole Rieu reste un magnifique souvenir .

Évidemment, nous recrutons toujours de nouveaux choristes ! N’hésitez pas, le chant choral est une activité saine qui a beaucoup d’avantages, physiques et psychologiques en plus d’être une pratique culturelle et conviviale.